Sub Lilium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone sur la Magie, l'Occultisme et la Sorcellerie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 INSULA VIRIDIS (2e PARTIE)

Aller en bas 
AuteurMessage
Franck Alexander Phoenix




Messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2013

INSULA VIRIDIS (2e PARTIE) Empty
MessageSujet: INSULA VIRIDIS (2e PARTIE)   INSULA VIRIDIS (2e PARTIE) Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:17

Bonsoir à toutes & tous,

J'ai ouï-dire que les constructions post-diluviennes donnaient lieu à débats.
Cette partie de l'IV abordait cette question :

...On du me faire assoir sur une poussée rocheuse à l’ombre d’un doux orchestre de feuilles et de branches calmant les murmures de mon esprit.

En face de moi, la lumière jouait avec la lumière. Tout d’abord transparente, la nature se remettait d’avoir été bue tout l’après-midi par un astre blanc. Un air liquide s’élevait maintenant de ce vert devenu intense. En cette brume d'eau tiède, la vallée face à nous se dépliait tel un ouvrage comme autant de versets à parcourir.

Bien entendu, tapie dans un replie de l’ombre d’un feuillet, fixant Orion, une Sphinge gardait le sceau de la ville. Mais, ici le banal ne gravitait pas pour moi en un labyrinthe intelligent autour d’impasses ou d’angles ouverts à l'infini : Tout est clair sur ma carte. Comme dénouant un nœud léger de l’air, d’une voix voletant entre éclipse et Frange d'invisible tremblante de secrets, j’approchais mes lèvres de son oreille pour y déposer un Souffle (il faut savoir dépasser les mots). Elle disparut alors comme dissoute par l’air.


"SUR LE SEUIL DE LA TOUR OCTOGONALE

"La photographie édifie sa propre réalité indépendante en un nouvel espace comme un battement caché.

Deux mondes : l’un vu basé sur l’ombre figée ; l’autre, bien en face de moi, sur la lumière ruisselante et active.

Le sage pythagoricien qui m’avait conduit ici m’enrichi d’une nouvelle image :

par essence, me confia t-il, une construction à huit côtés appelle une face cachée ou invisible. Mais bien au-delà, ce 9 (3x3) du confins de la Terre, ce neuf désignant la dernière sphère céleste était le lieu où l’ombre du Soleil se projetait en ce dépassement de l’incarnation de la matière (ce 10 aimant l'UN).

Mais à quoi destinait les Intellectuels un tel axe de pierres en forme de cristal ?

Un vaste laboratorium telle une Porte des étoiles pour franchir le solide et renoncer au temps, un Pôle marqueur géocentré portant messages et énergie aux postérités... ?" etc
Revenir en haut Aller en bas
Franck Alexander Phoenix




Messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2013

INSULA VIRIDIS (2e PARTIE) Empty
MessageSujet: Re: INSULA VIRIDIS (2e PARTIE)   INSULA VIRIDIS (2e PARTIE) Icon_minitimeSam 20 Juil - 20:02

LA CARTE POLYGONALE

Au sein de la 2e partie de l'Insula Viridis, j'évoque une carte des plus complexes :
elle doit laisser transparaitre les différents plans entre matérialité et son au-delà.

L'approche première consisterait sans doute à se demander pourquoi nos ancêtres avaient projeté sur notre Globe terrestre 366 méridiens. Ensuite viennent des questions plus subtiles.

Pour cette prime interrogation, je vous laisse aux bons soins de notre Ami Sylvain Tristan :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
INSULA VIRIDIS (2e PARTIE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sub Lilium :: Bibliothèque :: Webzine le Soleil de Minuit-
Sauter vers: