Sub Lilium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone sur la Magie, l'Occultisme et la Sorcellerie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tarot : 22 + 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loki

Loki


Messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2012

Tarot : 22 + 2 Empty
MessageSujet: Tarot : 22 + 2   Tarot : 22 + 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:32

Bonjour,

J'ai entrepris d'insérer le tarot traditionnel (78) dans un octogone (tous points liés : 80 cases).

Le contour a 40 cases. Chouette, les mineures!
Le centre a 16 cases. Chouette, les honneurs!
Entre les deux, il y a 24 quadrilatères (toutes les autres cases sont des triangles). Chouette, les majeures!

!!!!! 24 majeures?

Plusieurs possibilités s'offrent :

- laisser 2 cases vides (de 0 à 10, espace, puis de 11 à 22, espace)
- retirer 2 lignes, aux mêmes endroits, pour obtenir 2 cases plus grandes, et aucune case vide. Ainsi, je peux obtenir soit 2 gros quadrilatères, soit 2 pentagones, ce qui est possible, et que je me résoudrai peut être à faire.
- trouver insupportables et stressantes ces deux options, et ajouter deux majeures.

C'est concernant ce dernier point que je demande vos suggestions : dans ce contexte, qu'ajouteriez-vous aux 22 pour en avoir 24, sans répétition? Je sais qu'il existe des tarots à plus de 78 cartes, mais je n'en ai pas...

J'ai pensé à l'étoile à 6 branches du tarot thot et à Squirrel, je n'en suis pas encore convaincu du tout... merci pour vos idées!

Revenir en haut Aller en bas
Théophage

Théophage


Messages : 25
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 43
Localisation : Montreal

Tarot : 22 + 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot : 22 + 2   Tarot : 22 + 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 4:00

Je vote pour le 23e arcane dit « Discordien », soit le HAPPY SQUIRREL.

Pour la 24e, pourquoi pas simplement l'appeler « le mystère ineffable » et laisser ça tel quel ?

Sinon, peut-être simplement enlever les 22 lettres hébraïques et les remplacer par les 24 runes ?

C'est difficile de mettre le tarot dans 24 cases, quand il suit un pattern de 3-7-12 ... :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magiqc.net
Loki

Loki


Messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2012

Tarot : 22 + 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot : 22 + 2   Tarot : 22 + 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:35

Merci pour la réponse, j'en ai obtenu d'autres ailleurs, et j'ai terminé mon octogone en juillet. J'ai finalement opté pour le happy squirrel et pour l'hexagramme thélémite.

Je sais que de placer 78 lames dans 80 cases n'est peut être pas la meilleure idée... mais à la base, je voulais faire quelque chose de joli pour cacher un trou dans le mur, et ça rempli bien c'est fonction, c'est tout coloré et tout joli.

Au plaisir, mangeur de dieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Borealis

Borealis


Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2010
Localisation : QC

Tarot : 22 + 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot : 22 + 2   Tarot : 22 + 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:11

Loki a écrit:
M... mais à la base, je voulais faire quelque chose de joli pour cacher un trou dans le mur, et ça rempli bien c'est fonction, c'est tout coloré et tout joli.


Un kaote a son meilleur! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Théophage

Théophage


Messages : 25
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 43
Localisation : Montreal

Tarot : 22 + 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot : 22 + 2   Tarot : 22 + 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 2:18

Borealis a écrit:
Loki a écrit:
M... mais à la base, je voulais faire quelque chose de joli pour cacher un trou dans le mur, et ça rempli bien c'est fonction, c'est tout coloré et tout joli.


Un kaote a son meilleur! Razz

Il faut encourager la magie du khaos ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magiqc.net
Loki

Loki


Messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2012

Tarot : 22 + 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot : 22 + 2   Tarot : 22 + 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 16:55

Je vois pas en quoi joliment couvrir un trou dans un mur est plus chaote qu'autre chose? ;p Vous zavez vous-même beaucoup de jolis objets chez vous, Borealis, sans justifier d'identification particulière à la kaos.

Bon lundi!
Revenir en haut Aller en bas
Borealis

Borealis


Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2010
Localisation : QC

Tarot : 22 + 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot : 22 + 2   Tarot : 22 + 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 17:47

Ne sois pas vexer, cette identification prends racine du fait que le besoin de deux cartes supplémentaires soient spécifiquement dans un intérêt d'esthétique domestique! C'est simplement mignon et cocasse ou, pourrais-je dire, ça lie l'utile à l'agréable ^^

Sur une autre note oraculaire, je vais bientôt recevoir les cartes de Clow de Sakura Very Happy Yippi! Je suis certaine que tu aimera!
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2012

Tarot : 22 + 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot : 22 + 2   Tarot : 22 + 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:23

Borealis a écrit:
Ne sois pas vexer, cette identification prends racine du fait que le besoin de deux cartes supplémentaires soient spécifiquement dans un intérêt d'esthétique domestique! C'est simplement mignon et cocasse ou, pourrais-je dire, ça lie l'utile à l'agréable ^^

Sur une autre note oraculaire, je vais bientôt recevoir les cartes de Clow de Sakura Very Happy Yippi! Je suis certaine que tu aimera!

Oups, j'admets que je pourrais avoir l'air vexé dans mon post, il manque quelques smileys. Je n'étais pas vexé Smile mea culpa

Les cartes clows! Je suis tout ému! Razz Ça donne envie de relire le manga.

De mon côté j'ai commandé ceci, puisqu'à son non-anniversaire, c'est obligé que de se faire plaisir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour une fois, c'est toi qui tient la branche ludique, et moi la branche sérieuse O_O c'est rare ;p Faudra bien qu'on se présente nos nouveaux jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Borealis

Borealis


Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2010
Localisation : QC

Tarot : 22 + 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot : 22 + 2   Tarot : 22 + 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:59

Ho Deviant Moon!!!
C'est un grand favoris de Monsieur Erebus Smile
Et puis, ouais, moi-même j'ai tendance au sur-abus de smiley afin d'indiquer un ton Razz
tu vois? Wink
Ça marche! Very Happy

Mais assurément, une rencontre de tarot serait sympa. Je connais un jeune homme qui organisait de tel soiré à Montréalopolis. Je me demande si il a des conseils sur ce type d’évènement Question
Revenir en haut Aller en bas
Franck Alexander Phoenix




Messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2013

Tarot : 22 + 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot : 22 + 2   Tarot : 22 + 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 19:51

NB : LES 24 LAMES DU TAROT

Les tarots comportent bien 24 lames majeures.
Il s'avère simplement que 2 furent écartées par les peuples nomades dans leur chemin vers l'Ouest...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques d'explicitations sur ces Universaux se trouvent dans la 2e partie de "Insula Viridis (L'Île verte)".
S'il est sélectionné vous devriez les découvrir dans le prochain Opus du Soleil de Minuit, le bien nommé "KleidoPhoros".
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2012

Tarot : 22 + 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot : 22 + 2   Tarot : 22 + 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 17:04

Très intéressant, j'ai hâte de lire l'article à ce sujet pour en savoir plus.

Pourtant, la dénomination 22 majeures + 56 mineures est facilement explicable avec la théorie des dés.

Avec deux dés à six faces, il y a 21 différentes possibilités de combinaisons.
Avec trois dés à six faces, il y a 55 différentes possibilités de combinaisons.

+1 pour une anomalie : un dé tombe par terre, demeure debout sur un bord de livre, ou de quoi du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Alexander Phoenix




Messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2013

Tarot : 22 + 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot : 22 + 2   Tarot : 22 + 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 18:19

(je dois refaire ici Hélas une réponse bien plus courte et bien moins inspirée :
ce Forum perd tous messages non envoyés très rapidement ; c'est ainsi).

Bonsoir Loki

En effet, c'est juste, le dé procède du déploiement archétypal.

Pour tout dire, chez les êtres vivants il existerait une intuition mathématique tel un "Tenseur propre" lié au quantinuum quadridimensionnel en miroir d'une réalité atemporelle liée à l'inconscient.

Cet arrière-plan pour la psyché profonde lierait les événement matériels à un pur formalisme mathématique.  

Ainsi cette énergie au seuil de la perception psychique adopterait soit la forme d'images, de structures géométriques ou numériques...

Ces "Patterns" Archétypaux posent la relation fascinante entre Matière & Psyché, Nombres & Temps.

Dans ce cadre il est possible de faire correspondance entre Nombres, Sons, Symboles, Transformations topologiques...
Les figures les plus déroutantes sont celles du Yin King.

Je montre ainsi notamment ainsi rapport entre le Morphème archétypal "AN", La Lame I du Tarot et le signe "Rubeus" (figures géomantiques que ne sont pas sans rappeler les Dominos).


En ce qui concerne les Arcanes mineures l'histoire peut paraitre simple :

Dans leur pérégrination vers l'Ouest sinon de rétroaction vers l'Est, les 24 Cartes Rouges chinoises* rencontrent les jeux d'échec indiens (celui-ci se jouait à 4). Le reste appartient à la transposition des 4 Castes en Coupe ou Cœur (les Brahmanes), Épée ou Pic (Guerriers), etc.

*(Les Arcanes sont issues aux 12 signes du Zodiaque coupés en 2 pour donner heures de jour et de nuit)

Pour l'amusement les mots clés 马吊牌, 叶子戏, 酒牌 devraient t'intéresser.

J'aimerais revenir sur l'intuition entre Torsion électro-magnétique (Musicale) et Tarot.
Je crois que ton Inspiration ici est tout à fait Divine. Félicitations !!!!!!!!!!!!

Pour ma part, modestement j'essaie de donner deux transformations dans la 2e partie de L'Insula Viridis (mais cela marche avec toutes les Arcanes).

Bien sûr des Incontournables tels que Fludd avaient compris toute la pertinence du Sujet.

Après une émission de radio, dans ce Forum j'en avais fait un court texte à l'usage de mes auditeurs du moment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bien à toi
Franck Ferrandis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarot : 22 + 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot : 22 + 2   Tarot : 22 + 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot : 22 + 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sub Lilium :: Magie Générale :: Astrologie, Tarot et Divination-
Sauter vers: